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Etat civil et Population


 

Etat civil et Population

  
Echevine Monique Cassart
02 558 08 21
mcassart@anderlecht.brussels
  

Etat civil

Place du Conseil, 1 et Place de la Vaillance, 27
02 800 07 98 (mariage) et 02 526 90 53 - 54 - 55 - 56 - 57 (naissances, nationalité, etc)
02 520 20 81
02 558 08 96 (décès)

Les guichets sont ouverts de 8h30 à 14h
Une service décès est également ouvert le vendredi de 8h30 à 15h
Les mariages sont célébrés à partir de 10h le samedi 

etatcivil@anderlecht.brussels
  

Population

Rue Van Lint, 8
02 558 09 34 - 02 558 09 37
Place de la Vaillance, 28A
02 526 90 51 - 52

Les guichets seront dorénavant accessibles de 8h30 à 14h les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 11h30 à 18h30 le mercredi.

population@anderlecht.brussels
 

Le Service population rue Van Lint 8 est à votre disposition pour:

  • les demandes et la délivrance des cartes d'identité pour les belges, les ressortissants de l'Union européenne, les étrangers inscrits au registre de la population et pour les enfants de moins de 12 ans.
  • la délivrance de tous les autres types de carte d'identité
  • les permis de conduire,
  • les passeports pour l'étranger,
  • divers certificats (résidence, extrait de casier judiciaire, composition de ménage...),
  • les autorisations parentales et documents de prise en charge,
  • des copies conformes et légalise les signatures,
  • les permis de travail,
  • les convocations électorales et gère la tenue des élections,
  • des changements d'adresse (inscriptions en commune, mutations, radiations pour l'étranger),
  • des déclarations de dernière volonté et transplantations d'organes et les déclarations au sujet des modes de sépultures,
  • des demandes d'autorisation pour les tombolas et les collectes,
  • des déclarations de cohabitation légale :
    s'adresser au service population: 02 558 09 40.

Le Service population place de la Vaillance 28A est à votre disposition pour:

  • les demandes et la délivrance des cartes d'identité pour les belges , les cartes d'identité du type E+ et F+ pour les étrangers et les cartes d'identité pour les enfants de moins de 12 ans.
  • les passeports pour l'étranger sauf procédures urgentes,
  • divers certificats (résidence, extrait de casier judiciaire, composition de ménage...),
  • les autorisations parentales et documents de prise en charge,
  • des copies conformes et légalise les signatures,
  • les permis de travail (pas la délivrance),
  • des changements d'adresse (inscriptions en commune, mutations),
  • demande de pensions et allocations d'handicapés.

La section Etat civil situé Place du Conseil 1 s'occupe:

  • des dossiers mariages,
  • des dossiers pour la célébration des noces,
  • des déclarations de décès survenus à Anderlecht,
  • de la délivrance d’actes de décès,
  • de la délivrance de permis d’inhumation et d’incinération,
  • de la délivrance d’extraits d’actes d’état civil (sauf année courante).

La section Etat civil située Place de la Vaillance 27 s'occupe:

  • des déclarations de naissances survenues à Anderlecht,
  • des reconnaissances,
  • contestations de paternités,
  • attribution du noms patronymique,
  • mariages célébrés, naissances et décès constatés à l'étranger par des agents diplomatiques belges
  • des naturalisations et déclarations de nationalité,
  • de la délivrance d'actes d'état civil de l'année courante,
  • de la transcription d'actes d'état civil survenus à l'étranger et concernant un(e) belge,
  • des transcriptions de jugements de divorce, d'adoptions, d'établissements d'une filiation,
  • des transcriptions des ordonnances rectificatives,
  • des transcriptions des arrêtés royaux de changement de nom ou arrêtés ministériels de changement de prénom,
  • des transcriptions de jugements tenant lieu d'actes de naissance omis.