Fermer

Anniversaire de mariage et centenaires

Anniversaire de mariage

L’Officier de l’état civil envoie d’office une lettre de félicitations aux couples anderlechtois qui fêtent 50, 60, 65, 70, 75 ou 80 ans de mariage. Les personnes qui souhaitent se rendre à la maison communale pour fêter cet événement sont invitées à se présenter au Service Etat civil.
Un membre de la famille, muni des cartes d’identité et du carnet de mariage, peut également effectuer les démarches administratives auprès de ce Service.
Les noces se déroulent à l’hôtel communal le vendredi entre 11h et 12h ou le samedi entre 10h et 12h et éventuellement à un horaire particulier moyennant accord préalable de l’Officier de l’état civil.
Les Noces peuvent également être célébrées à domicile. Le Service communal se propose d’introduire une demande afin de remettre aux conjoints un diplôme royal.

 
Centenaire

 

Le Service des Fêtes et Cérémonies contacte les futurs centenaires, environ deux mois avant la date anniversaire, suivant une liste fournie par le Service Population. Les personnes intéressées par le passage du Bourgmestre et des membres du Collège sont invitées à confirmer par écrit leur décision.
Une date est alors fixée qui correspond, de préférence, à la date anniversaire.
Le cabinet du Roi est contacté afin d’obtenir une photo dédicacée remise au centenaire.
Un diplôme et un bouquet de fleurs font également partie des présents offerts ce jour-là. 

Nombre de centenaire à Anderlecht: 

19998
20001
20011
20024
20035