Appel à projets – Vie Associative – Cofinacement Cohésion sociale 2018

La Commune d'Anderlecht et le Service Vie associative ont décidé par le biais du cofinancement communal de soutenir en 2018 les associations qui développent des projets dans le domaine de la cohésion sociale.

Les domaines d'action subsidiables pour cet appel sont :

  • le soutien et l'accompagnement scolaire;
  • l’alphabétisation;
  • les actions intergénérationnelles;
  • les actions qui accordent une attention particulière à la participation des femmes dans une optique d'émancipation et d'égalité des droits et des chances entre hommes et femmes;
  • l'accueil et l’accompagnement des primo-arrivants;
  • les projets interculturels

L’appel à projets est ouvert aux associations développant des actions sur le territoire anderlechtois.

Les activités subsidiables concourront à renforcer la mixité sociale et culturelle et déboucheront sur la responsabilisation du public bénéficiaire et sur un accroissement de ses capacités d'autonomie et de socialisation. Les projets doivent être introduits exclusivement sur base du formulaire de demande 2018.

La commune d’Anderlecht fait connaître cet appel à projets à travers son site web et via la concertation locale. La date butoir de remise des dossiers de candidature est le 15 mars 2018 à minuit. Les actions doivent être réalisées sur le territoire communal avant le 31/12/2018.
Envie de soumettre votre projet ? Remplissez le questionnaire et faites-le parvenir pour pour le 15 mars 2018 au service
Vie associative rue Van Lint 6 1070 Anderlecht .