Fermer

Conseil consultatif des Seniors

Jean Vandertrappen
Tel: 02 522 29 34
Mail: conseildesseniors@anderlecht.brussels

Le Conseil Consultatif des Seniors se compose de deux sections : une francophone et une néerlandophone. Les deux sections se réunissent ensemble, au moins une fois par an, et constituent le Conseil Consultatif Réuni des Seniors Anderlechtois.

Chaque section peut délibérer sur toutes les questions qui, sur le plan communal, concernent directement ou indirectement les seniors et transmettre des avis aux autorités communales sur tous les sujets concernant les Seniors. Elles peuvent adresser des recommandations aux autorités communales sur tous les sujets relatifs aux spécificités des aînés. Si l'autorité communale souhaite avoir un avis du Conseil des Seniors, la demande sera transmise aux deux sections par l'Echevin de l'Action sociale. Les avis respectifs doivent être remis dans les deux mois.

Le Conseil réunit :

  • des délégués des associations de seniors affiliés ou non à une fédération nationale ou régionale de seniors
  • deux techniciens (un par rôle linguistique) choisis en fonction de leurs connaissances et de leurs compétences en matière de problématiques liées au troisième et au quatrième âge
  • des membres cooptés. Afin de permettre aux seniors non-organisés de faire partie de ce Conseil, chaque section peut élire, à la majorité simple, des membres cooptés.