Fermer

Information et participation

Antenne de quartier et dynamique participative

Rue de Liverpool 65-67

Développement d'une antenne de quartier, d'un budget participatif et d'un soutien à la fête de quartier.

Le budget participatif est un processus grâce auquel la population définit directement la destination d’une partie du budget du contrat de quartier.

Projets sélectionnés en 2015

Projets sélectionnés en 2016

Règlement 2016

Règlement 2017

Formulaire 2017

Assemblée générale (AG)

Les assemblées générales de quartier sont des réunions d'information des habitants et des autres acteurs du quartier. Pour annoncer ces rassemblements, un toutes boîtes est distribué dans tout le périmètre de projet. Vous n'habitez pas dans le périmètre mais vous souhaitez être invités aux assemblées générales de quartier ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous ajouterons à notre liste de diffusion.

PV AG 1
PV AG 2
PV AG 3
PV AG 4
PV AG 5
PV AG 6
PV AG 7

PV AG 8
PV AG 9

Commission de quartier (CoQ)

La commission de quartier est un organisme consultatif qui suit l'élaboration et la mise en oeuvre du programme. Elle est composée d'un ou plusieurs représentant(s) de la Commune, des habitants, du secteur associatif et scolaire, du secteur économique, du réseau habitat, du CPAS, de la Mission locale d'Anderlecht, de TracéBrussel, de la Région, de la COCOF et de la VGC. Si vous souhaitez faire partie de cette commission, n'hésitez pas a nous transmettre votre candidature par courrier ou par email.


PV CoQ 1
PV CoQ 2
PV CoQ 3
PV CoQ 4
PV CoQ 5
PV CoQ 6
PV CoQ 7
PV CoQ 8
PV CoQ 9
PV CoQ 10
PV CoQ 11
PV CoQ 12
   
PV CoQ 13    
PV CoQ 14

PV CoQ 15
PV CoQ 16





Chef de projet

Le chef de projet coordonne les différents acteurs qui interviennent dans le programme, il est l’interface entre la Région, l'État fédéral (Beliris), la Commune, les associations, les habitants et les autres acteurs du quartier.

Contact : Stéphane Hiligsmann (Rue Van Lint 6, 02/558.09.96, shiligsmann@anderlecht.brussels).