Fermer

FEFA asbl

Un projet global : jouer au football, étudier, coacher, encadrer et devenir citoyen

Ce projet a pour mission de favoriser l'insertion sociale et l'épanouissement des jeunes par le sport. Constitué en asbl, ce projet compte trois partenaires : la Commune, le Royal Sporting Club Anderlecht et l'Athénée Royal Leonardo da Vinci grâce auxquels quelques 145 jeunes âgés de 6 à 20 ans issus de l'Athénée, du quartier de Cureghem et du reste de la Commune ont officiellement endossé le maillot mauve et blanc. 

Le FEFA se décline en 3 volets complémentaires :

  • le volet football : Les 8 équipes, réparties en 6 catégories, participent sous le matricule du RSCA aux matchs du championnat régional du brabant organisé par l'Union Belge de Football. Les joueurs s'entraînent sur le nouveau stade Vercauteren, construit rue du Transvaal, à côté de l'Athénée Leonardo da Vinci.
  • le volet école : Tous les jeunes inscrits dans le projet FEFA bénéficient d'un suivi scolaire avec, comme outil principal, une école de devoirs organisée dans les locaux de l'Athénée Leonardo da Vinci.
  • le volet famille : Les jeunes et leur famille peuvent bénéficier d'un accueil psychosocial leur proposant un accueil administratif, des réponses à des questions d'ordre scolaire, à un problème personnel ou familial, etc.