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Médiation locale

Modalités de fonctionnement du service de Médiation locale
et de collaboration entre ce service et les autres services communaux
 

1. Champ d'intervention du service de Médiation locale

Il s'agit d'un travail de médiation entre des personnes, prises individuellement. (S'il est question d'un indépendant sous forme d'entreprise (sprl,...), la médiation ne peut s'entamer que lorsqu'une personne clairement identifiée (administrateur, gérant,....) s'engage dans le travail de médiation)

Il peut s'agir de conflits très divers (nuisance sonore entre voisins, problèmes de plantations, difficultés relationnelles entre propriétaires et locataires ou au sein d'une famille, d'un couple,...)

Une des deux parties doit habiter à Anderlecht.
D'éventuelles exceptions sont à examiner au cas par cas (des personnes, par exemple travaillant à Anderlecht mais n'y étant pas domiciliées,...)

2. Orientation des personnes

Si vous identifiez une ou des personnes éprouvant des difficultés qui entrent dans le champ d'intervention repris ci-dessus, vous pouvez leur proposer une médiation :

  • en leur remettant notre folder
  • en prenant contact avec notre service, par le biais d'un formulaire-type qui est accessible sur le site de l'intranet communal à l'onglet « Services de Prévention » et qui doit être transmis à la Maison de Prévention (maisondelaprevention@anderlecht.brussels)

Suite à votre e-mail, un accusé de réception vous sera transmis.

Il est important, dans la mesure du possible, de rappeler aux personnes :

  • notre neutralité et indépendance
  • le caractère strictement confidentiel des entretiens
  • l'aspect libre et volontaire de la médiation (il faut l'accord des deux parties et la médiation peut s'interrompre à tout moment)