Déclaration d'absence temporaire
Attention : La demande peut également se faire par mail à population@anderlecht.brussels
Veuillez pour cela indiquer la durée de l'absence, le pays où vous êtes durant votre absence et une copie recto-verso de votre carte d'identité ou titre de séjour.
En cas de départ à l'étranger pour une durée équivalente ou supérieure à trois mois, il est impératif de signaler votre absence à votre administration. De cette manière, vous éviterez de courir le risque d'être radié d'office.
Une absence temporaire ne peut pas durer plus d’une année.
Elle peut cependant être renouvelée une fois, ce qui permet au final d’être en absence temporaire pendant deux ans.
De quoi avez-vous besoin ? Votre carte d'identité ou titre de séjour
Levée de votre absence temporaire
Attention : l'information peut également être transmise par mail à population@anderlecht.brussels
Dès votre retour, vous devrez à nouveau signaler votre présence sur le territoire belge afin de faire lever la mention de votre absence. Cette levée sera effectuée après vérification de votre présence effective par un agent de quartier.
Demande de radiation pour l'étranger
Attention : La demande peut également se faire par mail à l'adresse suivante population@anderlecht.brussels
Veuillez pour cela communiquer l'adresse complète à l'étranger et une copie recto-verso de votre carte d'identité ou titre de séjour.
Si vous déménagez pour vous établir à l'étranger, vous devez le signaler au plus tard le jour précédent le départ à l'étranger.
De quoi avez-vous besoin ?
• de la carte d'identité ou du titre de séjour de tous les membres de la famille (+ kids ID ou certificat d'identité pour les enfants étrangers en dessous de 12)
• code PIN pour ceux qui sont en possession d'une carte d'identité belge ou kids ID
• une photo pour ceux qui sont en possession d'un titre de séjour ou certificat d'identité