Actes

Covid-19 : Adaptations

En raison de la crise sanitaire, le service de Population, le bureau des citoyens européens et celui des non-européens ne sont accessibles que sur rendez-vous.

Les demandes se font par mail ou par téléphone aux numéros 02/558 09 32, 36, 40, 42 et 45 de 8h15 à 15h45.

ATTENTION : Sont exemptés de rendez-vous les demandes de :

  • Certificats et attestations (compositions de ménage, certificats de résidence, casiers judiciaires,...)
  • Changements d'adresse

Ces demandes peuvent être introduites via la plateforme Irisbox soit via mail à l'adresse suivante : population@anderlecht.brussels

Extraits et actes d'état civil

Toute personne peut se voir délivrer des extraits et copies conformes d'actes d'état civil lui concernant.

Service de l'état civil - place du Conseil ainsi que Centre administratif Jacques Simonet:

Sont délivrés immédiatement:

  • actes de naissance: de 1910 à ce jour
  • actes de décès: de 1995 à ce jour
  • actes de mariages: de 1995 à ce jour
  • transcription de jugement, d'actes étrangers, etc..: de 2000 à ce jour
  • acte de nationalité: de 1995 à ce jour

Les actes dressés antérieurement à 1995 peuvent être obtenus auprès du service de l'état civil - place du Conseil, 1 à 1070 Anderlecht, après demande.

Un délai d'une semaine est à prévoir.