AMUSIQUONS NOUS ET CHANTONS LA SAISON

Jeunesses Musicales Couple parents/enfants Espace Scheut - Rue Léopold de Swaef 10B

Lundi de 16h à 16h50 [0-3 ans]
et de 17h à 17h50 [3-6 ans]

  • Imaginer, bouger, apprendre en musique.
  • Exprimer, communiquer les sensations et les émotions.
  • Partager, socia(bi)liser à travers la danse et le jeu.

Les activités musicales proposée par Nao Hiyoshi sont basées sur l'imaginaire et les mouvements du corps. Elle aborde des thématiques universelles comme les saisons et la nature.

Elle propose aux enfants et à leurs parents de partager un moment musical privilégié permettant d’explorer les sens, les émotions et le mouvement.

« Apprivoisons ensemble la communication, la sociabilité, l'expression et le partage de la joie en chantant des chansons, en dansant et en jouant à des jeux coopératifs. »

Présentation des artistes
Nao Hiyoshi  travaille depuis plus de dix ans dans le milieu de la petite enfance et s’est spécialisée en musique avec les bébés et les enfants.

Formée à Dalcroze, Ecole de théâtre mouvement Lassaad et aux Jeunesses Musicales, elle a travaillé à la Chaise Musicale, chez ReMuA, aux Jeunesses Musicales et dans différentes crèches, écoles et associations.

Présentation Jeunesses Musicales
Créées le 17 octobre 1940, à l’initiative de Marcel Cuvelier, directeur de la Société Philharmonique de Bruxelles, les Jeunesses Musicales ont pour mission d’initier tous les enfants et tous les jeunes à toutes les musiques, en portant une attention toute particulière aux enfants et aux jeunes en difficultés et aux musiques les plus difficiles d’accès. Le projet connaît rapidement un vif succès au-delà de nos frontières et se développe dans une soixantaine de pays, faisant aujourd’hui des Jeunesses Musicales, non seulement une institution incontournable du paysage artistique et culturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, mais aussi la plus grande organisation mondiale de jeunesse consacrée à la musique selon l’UNESCO.

Les objectifs des Jeunesses Musicales sont essentiellement :

  • de diffuser, principalement parmi l’enfance et la jeunesse, une culture musicale de qualité, en faisant la plus large place possible à l’initiative et à l’expression des enfants et des jeunes ;
  • de stimuler leur intérêt pour les différentes esthétiques musicales ;
  • d’œuvrer pour que l’accès à la musique soit reconnu comme un droit de l’homme.

Des moyens aussi nombreux que variés sont mis en œuvre pour atteindre ces objectifs : concerts pédagogiques scolaires et publics, ateliers musicaux en milieu scolaire et extrascolaire, stages de vacances, programmes de formations, réalisations et publications de supports et d’outils pédagogiques, projets, festivals, conférences, colloques, workshops, etc.


Téléchargez la grille des tarifs et la procédure d’inscription en cliquant ici

Réservez votre place en cliquant ici

enfance@anderlecht.brussels
02 431 94 20 – 0490 47 73 75