Appel à projets communal - Cohesion ( service Cohésion axe Vie associative)

Associations, collectifs, vous cherchez un subside pour une activité en cohésion au sein de la commune d'Anderlecht? Ceci peut vous intéresser.

Dans la prolongation de l'année 2019, le service Cohésion axe Vie Associative de la commune d'Anderlecht souhaite augmenter le nombre d'ASBL travaillant sur notre commune, favoriser leur développement mais également mettre en réseau les différentes ASBL existantes afin de favoriser les échanges entre celles-ci dans un objectif commun d'innovation et de remobilisation face aux besoins et enjeux grandissants de la population anderlechtoise.

Vous avez envie de développer un projet de cohésion parmi un de ces 4 thèmes : lutte contre l'exclusion sociale, réappropriation de l'espace public, création de lien et santé ?

Voici les informations

Infos sur le cadre de l'appel à projets :

Règlement du subside

Infos pratiques

Quand ?

Du 2 mars au 5 avril 2020

Comment ?

1) remplir le questionnaire via le “formulaire de candidature” ou accessible par email en contactant la coordinatrice de la Vie associative : aroosbeek@anderlecht.brussels

2) avec toutes les pièces suivantes : le bilan financier 2019, le rapport d'activité/bilan moral de 2019, les statuts actualisés, l'attestation bancaire (reprenant le numéro de compte bancaire de l'ASBL) + les 2 tableaux Excel (recettes/dépenses de l'association et le budget prévisionnel du projet), à télécharger via budget global 2020 et budget prévisionnel projet 2020.

3) le questionnaire et les pièces jointes devront être envoyés par e-mail à : ccohesion@anderlecht.brussels pour le 5 avril 2020 au plus tard.

Que couvre le subside ?

La répartition des frais liés à une ou des activité(s) effectuée(s) entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020 en dehors des activités principales de l'ASBL : animation, location et charges, publication et promotion, administratifs, déplacement, rétribution de prestataires/vacataire/tiers, fournitures et matériels et autres.

Permanences : si vous avez besoin d'aide ou avez des questions précises sur cet appel à projet, une permanence est organisée le mardi 3 mars et le jeudi 26 mars de 9h à 12h à l'Espace 16Arts, rue Rossini 16.

Contact :

Roosbeek Antonella, chargée de projet Vie associative : 02 763 27 01 - aroosbeek@anderlecht.brussels