Certificats et attestations

ATTENTION: nos services vous renseignent avec grand plaisir sur toutes vos démarches en FRANÇAIS et en NÉERLANDAIS. Si, toutefois, vous rencontrez des difficultés à ce niveau, il est vivement recommandé de venir avec un INTERPRÈTE afin que nous puissions vous rendre le meilleur service possible.

 

Attention, si le certificat ou attestation doit servir en Belgique, la demande doit se faire :

    • en ligne via l'application mon dossier du registre national
    • en ligne via Irisbox
    • A la borne présente au service population

Attention, dans les trois cas, vous devez connaître le code PIN de votre carte d'identité ou titre de séjour. Si vous ne le connaissez pas et que vous avez perdu vos codes, merci de vous reporter à la section "code Pin et Puk"

Si le certificat doit être produit à l'étranger et/ou donc être légalisé, la demande doit être introduite par mail à l'adresse suivante : population@anderlecht.brussels

Dans ce cas, merci de bien vouloir joindre une copie de votre carte d'identité et indiquer le pays dans lequel ce certificat ou attestation devra être produit.

Quels certificats et attestations ?
 

  • Composition de ménage
  • Certificat de résidence (avec ou sans historique)
  • Certificat de vie
  • Certificat de nationalité
  • Attestation de cohabitation légale
  • Certificat de mode de sépulture et / ou rites
  • Certificat de résidence en vue de contracter mariage
  • Extrait des registres


Délai ?
Immédiatement ou 5 jours ouvrables (si ce document est destiné à l'étranger)

Prix ?
Gratuit

De quoi avez-vous besoin ?
Votre carte d'identité ou titre de séjour et votre code pin