L’Art dans les différentes convictions

" L’Art dans les différentes convictions "
30.11 + 03 > 04.12

 
Comment extériorise-t-on l’art dans les différentes convictions ? La cellule Cultes et Laïcité du service Cohésion vous propose de découvrir, le 30 novembre et le week-end du 3 et 4 décembre, l’expression artistique au travers d’une conférence, d’œuvres religieuses, d’un atelier calligraphique et de concerts. Tout est accessible gratuitement.
 
Merc 30.11
Exposition sur l’œuvre d’Erasme et le catholicisme et livre d’or de l’inauguration de la synagogue d’Anderlecht. Il sera aussi possible d’admirer divers objets liés au judaïsme.
Maison d’Erasme
Rue de Formanoir 31

 
sam 3.12
18:00 : conférence sur le thème « L’Art dans les différentes convictions » animée par Mme Puttemans, professeur d’Université en Histoire de l’Art, suivie d’un repas. il vaut mieux réserver car on ne peut accueillir plus de 100 personnes.
Espace 16Arts
Rue Rossini 16

 
dim 4.12
15:00 > 16:00 : exposition d’œuvres par le centre islamique culturel Al Amal, l’église universelle et le centre bouddhiste Soka Gakkai. Il y aura aussi quelques œuvres juives et catholiques qui pourront être vues.
15:00 > 16:00 : atelier de calligraphie arabe, juive et japonaise.
16:15 : présentation comparative des lettres hébraïques et arabes dans le cadre d’un atelier de calligraphie avec M. Kreisman et M. Azatraoui.
17:15 : l’ensemble Altland livrera trois concerts courts accompagné par des chorales de jeunes. Spécialement réunis pour l’occasion, les quatre musiciens égrèneront un répertoire composé de pièces emblématiques de styles traditionnels (liturgie ashkénaze et séfarade, musique du Maghreb, chanson yiddish, musique klezmer) mais aussi des pièces inspirées par leur fusion. L’ensemble Altland est composé de Lucy Grauman (chant, clavier), Azzouz El Houri (oud), Gilles Sadowski (clarinette) et Daniel Rabinovitsj (percussions)
Centre bouddhiste Soka Gakkai
rue Grisar 46

 
Réservation : 0490/142.916 - clcl@anderlecht.brussels