LES PETITES ET GRANDES EMOTIONS / MAELISS LAYEUX (selon la méthode Filliozat)

Mercredi de 14h30 à 15h30 [3-5 ans]
Espace Scheut – Rue Léopold De Swaef 10B

  • Découvrir, identifier et exprimer les émotions.
  • Apprendre leurs déclencheurs, leurs fonctions et les outils pour les traverser.
  • Mieux vivre dans son corps et dans sa tête.


Reconnaître une émotion, les identifier, savoir leur fonction et ce qui les déclenche : voilà des outils qui peuvent nous aider à nous construire tout au long de notre vie. A l'heure actuelle, la science nous montre que les émotions sont essentielles dans la vie quotidienne. Bien souvent, nous avons l'image qu'il faut apprendre à gérer et contrôler ces émotions lorsqu'en réalité il est plus utile d'apprendre à les accepter et les traverser.

De la même façon, le stress est bien souvent confondu avec une émotion et pourtant requiert une attention spécifique. Avoir des compétences émotionnelles est essentiel. Et si nous donnions des outils à nos enfants pour les apprivoiser? C'est ce que je vous propose dans cet atelier.

Maëliss Layeux accompagne les parents et les familles à s'épanouir dans leur parentalité. Formée à la méthode Filliozat et à la thérapie d'Acceptation et d'engagement, spécialisée dans le burn-out parental, le sommeil des enfants et les émotions, elle propose des approches à la fois concrètes et se basant sur les neurosciences affectives et sociales.

Réservez votre place en cliquant ici

enfance@anderlecht.brussels
0492 14 63 02