
Après l’enquête en ligne et les rencontres avec le Collège dans les quartiers, nous sommes entrés dans la 3e phase du projet Megafon, ma voix pour mon quartier avec la mise en place d’assemblées citoyennes dans ces mêmes quartiers.
Cette 3e phase a débuté à Cureghem en novembre 2022. C’est maintenant au tour des Trèfles-La Roue-Aa de constituer une assemblée citoyenne.
Sur base des préoccupations définies dans les phases précédentes, les habitants pourront construire un ou plusieurs projets pour un budget de 75.000 euros par quartier. Ils inscriront ces projets dans une délibération qui sera soumise au Collège et puis au Conseil Communal. Après approbation par le Conseil Communal, les projets seront réalisés par les services communaux.
Concrètement, l’assemblée citoyenne se réunira trois fois :
- le samedi 14 octobre de 9h30 à 13h30
- le jeudi 9 novembre de 18h30 à 21h30
- le mardi 16 janvier de 18h30 à 21h30
Vous habitez le quartier des Trèfles-La Roue-Aa et vous avez envie de faire partie de l’assemblée citoyenne et de contribuer à l’amélioration de votre quartier ?
Alors, n’hésitez pas à envoyer un mail avant le 1er octobre à participation@anderlecht.brussels en nous précisant quelques informations : nom, prénom, genre, date de naissance, numéro de Gsm, adresse, catégorie socio-professionnelle (salarié, étudiant, recherche d’emploi, retraité, indépendant homme ou femme au foyer…) et le comité de quartier auquel vous adhérez si c’est le cas.
Ces données ne seront utilisées que par le service Participation dans le cadre de la constitution de l’assemblée citoyenne des Trèfles-La Roue-Aa par tirage au sort, dans le but d’avoir une assemblée diversifiée. Les données sont conservées durant l’exécution du projet. La base du traitement légal de ces données est votre consentement.