ATL-ONE

Le décret ATL a vu le jour en 2003 suite à un projet-pilote lancé afin de répondre au besoin d’offrir aux enfants un accueil de qualité durant leur temps libre, que ce soit dans les écoles, les écoles de devoirs, les centres de vacances ou tout organisme qui propose un accueil extrascolaire.
Ce décret confie une responsabilité directe à la Commune qui choisit d’y adhérer afin de coordonner l’offre d’accueil sur son territoire. Celle-ci constitue le pivot du dispositif via sa Coordination ATL et sa Convention avec l’ONE.
Les opérateurs anderlechtois reconnus dans le cadre du décret ATL ainsi que les projets d’amélioration de l’accueil temps libre de la Commune d’Anderlecht sont présentés dans le  Programme CLE (Coordination Locale de l’Enfance) élaboré tous les 5 ans par une concertation des acteurs locaux via la CCA (insérer le lien vers la composition) (Commission Communale de l’Accueil extrascolaire) en partenariat avec l’ONE.

Des moyens spécifiques financiers sont mis à disposition par la Fédération Wallonie Bruxelles afin de soutenir des projets locaux.

Les Coordinatrices extrascolaires sont les référentes pour la mise en œuvre du Programme CLE à Anderlecht :
Anaïs Timmermans - atimmermans@anderlecht.brussels – Tél : 0491 62 42 21
Maud Roupsard - mroupsard@anderlecht.brussels – Tél : 0490 47 63 19