Inscriptions écoles communales

Début des inscriptions pour l'année scolaire 2018-2019

Les inscriptions dans les écoles communales francophones (maternelles et primaires) pour l’année scolaire 2018-2019 se font de manière centralisée, uniquement par téléphone au numéro gratuit : 0800 30 009. Le call center sera ouvert du 8 au 26 janvier 2018, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.

Les demandes d’inscription seront enregistrées dans l’ordre d’arrivée par la centrale téléphonique. Les parents seront immédiatement informés par téléphone si leur enfant est en ordre utile ou s'il figure sur une liste d’attente. Si les informations données par les parents sont exactes, dès le début du mois de mars prochain, l’établissement scolaire contactera les parents afin de procéder à l’inscription définitive.

Pour les enfants nés entre le 2 septembre et le 31 décembre 2016 et qui n'ont pas de frères et de sœurs dans nos écoles, les demandes d'inscription se feront via le call center en janvier 2019, en même temps que ceux nés entre le 1er janvier 2017 et le 1er septembre 2017.

Vous pouvez visualiser la localisation des écoles francophones maternelles et primaires de la commune d'Anderlecht concernées par cette procédure en consultant la carte ci-dessous.
(ATTENTION, uniquement les boules bleues = écoles communales !)

(r>Les demandes d’inscriptions sont enregistrées dans un programme informatique, celui-ci attribue les places dans l’ordre d’arrivée à la centrale téléphonique.(r>

Plan des écoles