Appel à projets pendant le temps de midi dans les écoles communales

Description

Pour l'année scolaire 2017-2018, la Commune d'Anderlecht souhaite pouvoir proposer, dans ses écoles, des activités à visée pédagogique sur le temps de midi.

Face au nombre d'enfants présents à midi, à la violence et aux incivilités grandissants, et face à la dégradation des comportements, la mise en place d'activités spécifiques vise à améliorer la cohésion sociale et à stimuler l'apprentissage par des outils différents et adaptés à un temps de pause scolaire.

En travaillant en partenariat, les écoles souhaitent faire appel à des animateurs et/ou opérateurs compétents dans des matières et activités spécifiques.
Il s'agit pour les enfants de la 3ème maternelle à la 6ème primaire de « goûter » à des activités sportives, socio-culturelles, ludiques ... qui conditionnent leur bien-être à l'école et soutiennent ainsi leur scolarité.

Conditions

Le projet couvre l'année scolaire à partir d'octobre 2017 jusqu'en juin 2018 dans le cadre de l'appel à projets du Dispositif Accrochage Scolaire de la Région de Bruxelles-Capitale.

Les activités seront menées chaque semaine (hors congés scolaires) sur le temps de midi, avec successivement 2 groupes d'enfants au minimum.

Les projets rentrés seront proposés aux écoles puis à la Région qui fera part des résultats dans le courant du mois de septembre 2017.

Le budget accordé par la Région est de 25€/h pour un(e) animateur(trice) et 38€/h pour un(e) expert(e) ou formateur(trice) sur base d'un CV.

La Commune reverse à l'opérateur, les montants accordés et versés par la Région.

Les projets sont à rentrer avant le 12 mai 2017 en complétant le formulaire en lien et en le renvoyant, par mail ou par la poste à :

Maud Roupsard
Service Enseignement
Rue Georges Moreau, 7 - 1070 Anderlecht
mail : mroupsard@anderlecht.brussels
Tél : 02 558 08 87