Suspension des interpellations citoyennes

La loi en matière d'interpellations citoyennes avant les élections communales change à partir du 7 mars. Les habitants ne pourront plus interpeller le Conseil communal 6 mois avant les élections communales, c'est-à-dire dès le 13 avril. Le Conseil communal du jeudi 28 mars sera donc la dernière occasion pour les citoyens d'interpeller le Conseil. La reprise des interpellations se fera après les élections communales du 13 octobre, à l’exception de la séance du Conseil de décembre destinée à mettre en place les mandataires dans les assemblées communales.

Développement d'un axe parentalité - sondage

En 2024, la Commune d'Anderlecht développe l'axe "parentalité". L'objectif est triple :

  • Soutenir les parents dans leur relation/communication avec leurs enfants.
  • Accompagner la transition éducative actuelle.
  • Responsabiliser les adultes sur l’importance des engagements et d’une administration saine.

Pour connaître davantage vos besoins/difficultés, nous vous proposons de remplir un questionnaire. Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

Sécurisation des abords des écoles P14 et M22

Dans le cadre de la sécurisation des abords des écoles Scherdemael P14 et du Petit Scherdemael M22, les sens de circulation dans l’avenue Camille Vaneukem seront modifiés et une rue scolaire y sera réinstallée. Deux scénarios ont été retenus suite à la réunion du 20 novembre 2023. Ceux-ci feront chacun l’objet d’une phase-test d’ici la fin de l’année scolaire. 

Plus d'infos

Les sites communaux

Administration communale d'Anderlecht

Place du Conseil 1, B-1070 Bruxelles

 +32 (0)800 9 1070

 info@anderlecht.brussels