Encodage célibat

Afin de mettre à jour votre état civil en tant que célibataire dans le registre national, vous devez apporter une preuve de votre célibat. Cette preuve* doit être un document délivré par les autorités de votre pays d’origine et conforme au droit applicable dans celui-ci.  Par exemple, il peut s’agir d’une attestation de célibat, ou d’une déclaration sous serment dans les pays dans lesquels une telle attestation n’existe pas. Pour toutes questions sur ce document, veuillez-vous renseigner auprès de vos autorités consulaires.

Notez qu’une déclaration sur l’honneur supplémentaire pourra être réclamée et établie lors de votre rendez-vous afin de permettre à l’officier de l’état civil de s’assurer que l’intéressé est bien célibataire.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Votre passeport ou votre carte d'identité nationale
  • Titre de séjour
  • Tout document conforme apportant la preuve du célibat* légalisé, apostillé et traduit

Prix : 31€ pour la légalisation de signature de la déclaration sur l’honneur

ATTENTION : Tout acte ou document étranger produit en Belgique doit répondre aux critères de légalisation. En outre, si ce document n'est pas établi en langue française ou néerlandaise, il devra être traduit par un traducteur juré. Si cette traduction est effectuée à l'étranger, cette traduction devra répondre aux mêmes critères de légalisation que l'acte produit.