CQD Bizet

« Bizet » est le 13ème Contrat de Quartier Durable (CQD) attribué par la Région de Bruxelles-Capitale à la Commune d'Anderlecht. Le programme se déroulera de 2020 à 2024 et la fin des travaux est prévue pour 2026.

Périmètre

Le périmètre provisoire du CQD est délimité par la chaussée de Mons, l'avenue Frans van Kalken, le boulevard Paepsem, le canal Bruxelles-Charleroi (quai de Biestebroeck et quai de Veeweyde), la rue des Loups, l'avenue Guillaume Melckmans, l'avenue Waxweiler, l'avenue de la Persévérance et l'avenue des Droits de l'Homme.

Programmation du contrat de quartier

L'année 2020 est consacrée à l'élaboration du dossier de base du CQD, qui comprend un diagnostic du quartier, les objectifs prioritaires du CQD et son projet de programme. Un Rapport d'Incidences Environnementales (RIE) sera également réalisé afin d'étudier l'impact du programme sur l'environnement des habitants du quartier.

Le programme devrait être approuvé par le Conseil communal et par la Région de Bruxelles-Capitale fin 2020.

Retrouvez ici tous les documents du dossier de base

Questionnaire CQD Bizet

Nous sommes tous confinés, mais la Commune et le bureau d'études continuent la constitution du dossier de base pour le Contrat de quartier durable Bizet. Les rencontres étant impossibles en ce moment, nous vous proposons un petit questionnaire qui nous permettra de récolter des information de votre part, citoyens et experts d'usage du quartier concerné par le contrat de quartier.

Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes, mais c'est très important pour la rénovation d'un quartier qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien. Alors à vos claviers … c'est parti !

Nous publierons un nouveau questionnaire dans une dizaine de jours, pour compléter la récolte d'informations. Vous pouvez transférer ce lien à toutes les personnes qui pourraient y être intéressées. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le bureau d'études à l'adresse suivante bizet@lab705.com