Thunderblender + Ultan O'Brien / Laurence Cousseau Quintet


Après l’album de début de Thunderblender, Stillorgan (2020), Comerford plonge toujours plus profondément dans la musique de son enfance. Lasure et Bouttery plongent avec lui, respirant l’air de l’inimitable violoniste irlandais Ultan O’Brien. Celui-ci troque le comté de Clare pour le comté de Cureghem, laissant libre cours à son héritage de musique folk irlandaise traditionnelle et d’improvisation au sein d’un nouveau son de groupe.

Rêve et réalité se rencontrent dans les compositions de Laurence Cousseau, solidement ancrées dans le jazz tout en flirtant joyeusement avec la musique classique contemporaine.

En tant que résident à Walter, Sam Comerford explore l’espace entre avant-garde, improvisation et tradition folk irlandaise de sa jeunesse. Cette résidence s’inscrit dans le cadre de son projet de recherche “Radical Variations, Primitive Forms: The Melodic Language of Tommie Potts in Improvised Music”.

Après une semaine de résidence intense en décembre avec John Francis Flynn, Jozef Dumoulin et Samuel Ber, Comerford a un plan astucieux pour le printemps. En mars, il rencontre la remarquable pianiste américaine Myra Melford et partage cette magie avec quelques étudiants du KASK & Conservatorium Gent.

Werkplaats Walter

Adresse

Rue Van Lint 43 45

Code postal
1070
Ville
Anderlecht

Autres dates

  • 2026-05-14 20:15:00 UTC