Organiser un événement

Qui doit suivre la procédure?

Vous devez suivre la procédure lorsque vous organisez un événement:

  • dans un lieu public
  • en plein air ou sur un terrain privé
  • dans un espace fermé, y compris sous tente

Comment se déroule la procédure?

Etape 1 : vous téléchargez ce formulaire et vous le complétez. Grâce à ce formulaire, la police et d'autres organisations, comme les pompiers, peuvent exprimer un avis à propos de la sécurité.

Etape 1b - Covid : Vous effectuez une analyse de votre événement sur le site Covid Event Risk Model. A la fin de la procédure, un fichier pdf vous est fourni. Vous devrez l'envoyer avec votre demande d'organisation d'événement.

Etape 2 : vous livrez le formulaire complété dans les 45 jours ouvrables avant l'événement, sur place ou par e-mail au service Événements. Ces derniers prennent ensuite la procédure d'admission à leur compte et assurent le suivi auprès des services communaux.
Attention : lorsqu'il s'agit d'un événement de grande ampleur, faites la demande dès que possible et une réunion de coordination autour de la sécurité pourra être organisée.

Etape 3 : le service des Événements vous communique la décision dès que le dossier a été traité.

Le service Événements reste à votre disposition, à nos bureaux ou par téléphone, pour vous aider dans vos démarches.

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