Nom de l’œuvre : Labyrinthe Artiste : Jean Boghossian Date de la création de l’œuvre : 2014
A plus de 70 ans, l’homme d’affaires n’a toujours pas pris sa retraite. Il semble baigner dans la jouvence artistique.
Son premier atelier c’est celui de son père, à Beyrouth, dans le souk des bijoutiers, place des Canons. Là, il peaufine toutes les facettes du métier de bijoutier.
Et, il se familiarise avec le feu. « Le chalumeau est utilisé en joaillerie. Il fait partie, aujourd’hui, de mon univers artistique. A travers la joaillerie, le diamant, j’ai commencé, sans le savoir, mon travail artistique. »
Descriptif & objectifs de l’œuvre :
On se trouve toujours à la croisée des chemins, il faut faire des choix devant un labyrinthe qui fait partie de la vie.
Faire le bon choix, du premier coup n’est pas donné à tout le monde ; On se trompe, on recule, on avance, on monte, on descend avant d’arriver à destination.
Devant un labyrinthe, j’ai une crainte et, une contrainte.
Quel chemin choisir ? Le bon toujours ! Pas nécessairement du premier coup.
![]() |
|
