Comment demander un permis d'urbanisme?

  • Le public qui souhaite uniquement consulter les archives peut directement s'y rendre sans passer par le guichet de l'Urbanisme.
  • En cas de fermeture des archives la consultation se fait au guichet de l'Urbanisme.
  • Des affichettes sont apposées pour diriger le public.
  • Plan d'accès

Etape 1: Déterminer si vous avez besoin d'un permis d'urbanisme en consultant la liste sous “besoin d'un permis?” ou en contactant le service d'urbanisme pendant les heures d'ouvertures à notre guichet, par téléphone ou par mail.

Consulter également les anciens permis d'urbanisme dans nos archives pour déterminer la situation légale de votre bien (ouvert de 8h30 à 11h30):

  • l'accès au service archives se fait uniquement pendant les heures d'ouvertures
     
  • si vous voulez des copies des plans il faut se présenter avec une procuration du propriétaire, une copie de la carte d'identité du propriétaire (si vous n'êtes pas le propriétaire), un titre de propriété du bien (à demander par mail: rzsj.bureau.bruxelles2@minfin.fed.be) et votre carte d'identité.
     
  • archives@anderlecht.brussels
      
  • 02 558 08 39

Etape 2: Composer votre demande avec tous les formulaires et tous les plans nécessaires pour compléter la demande de permis d'urbanisme. On trouve la liste et tous les documents ci-dessous (à télécharger en PDF):

Etape 3: Introduire les documents d'urbanisme complétés à notre service de permis d'urbanisme.

Il y a deux manières pour introduire une demande de permis d'urbanisme:

  • Par la poste:
    Permis d'Urbanisme
    Place du Conseil 1
    1070 Anderlecht
  • A notre guichet:
    Permis d'Urbanisme
    Rue Van Lint 6 (Deuxième étage)
    1070 Anderlecht
    Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.