VAGUE DE FROID : ANDERLECHT ACCOMPAGNE LES SENIORS ET LES PERSONNES VULNÉRABLES

Notre pays connaît une vague de froid qui pourrait se prolonger.

La Commune d'Anderlecht rappelle aux personnes âgées, isolées et/ou vulnérables qu'elle peut leur assurer un suivi téléphonique personnalisé afin de prévenir tout accident.

En cette période de froid, le service des Affaires sociales d'Anderlecht rappelle que le dispositif Phone Contact 1070 peut être activé par n'importe quel·le habitant·e qui désire bénéficier d'un accompagnement individuel et ainsi se prémunir contre tout accident.

Grâce à cet outil, les personnes répertoriées sont régulièrement appelées par les équipes communales. Celles-ci s'assurent que la personne va bien et préviennent les services d'assistance ou de secours adaptés en cas d'urgence.

Pour profiter de ce suivi, les personnes isolées et/ou âgées et/ou en situation de handicap et/ou qui ont des problèmes de santé peuvent se signaler auprès du service des Affaires sociales en appelant le 02 800 07 42 ou 02 800 07 43 (du lundi au vendredi de 9h à 16h) ou par email à affairessociales@anderlecht.brussels. Elles peuvent également être signalées par un·e proche ou un·e voisin·