Centre récréatif de Moortebeek

Nederlandse versie hieronder

Construit en 1958, le pavillon est un centre récréatif pour les seniors, il se trouve dans le parc de l'Effort, qui doit son nom à la société coopérative « l'Effort ». Il se situe sur un terrain contigu à la cité-jardin.

Les deux immeubles à appartements, Fénélon et Sévigné, de style moderniste sobre ont été construits en 1930-31 par l'architecte Josse Mouton. Au centre du parc, on voit, de part et d'autre les immeubles donnant sur les rues Fénélon (châssis bruns) et de Sévigné (châssis bleus clair) et l'arrière des huit maisons privatives de la rue Homère.


Recreatiecentrum van Moortebeek

Het recreatiecentrum voor senioren werd in 1958 gebouwd en bevindt zich in het Effortpark, dat naar de coöperatieve vennootschap “L’effort” genoemd werd. Het bevindt zich op een terrein dat pal naast de tuinwijk ligt.

De twee flatgebouwen in een sobere modernistische stijl, Fénelon en Sévigné, werden in 1930-31 door architect Josse Mouton ontworpen. In het midden van het park ziet men de gebouwen die op de Fénelonstraat (bruine ramen) en de Sévignéstraat (lichtblauwe ramen) uitgeven, net als de achterzijde van acht privéwoningen in de Homerusstraat.