Enquête publique

Donnez votre avis sur le projet de Plan d’Aménagement Directeur !

Avis d'enquête publique

1 septembre > 2 novembre 2021

Du 1er septembre au 2 novembre 2021, le projet de Plan d’Aménagement Directeur (PAD) pour la zone « Midi » est soumis à une enquête publique. Durant cette enquête publique, les personnes intéressées peuvent prendre connaissance des détails du projet de PAD et exprimer leurs observations et réclamations directement aux agents communaux ou par courrier postal ou sur le site de www.perspective.brussels via un formulaire en ligne.

Le projet de PAD, approuvé en première lecture par le Gouvernement le 6 mai 2021, définit les orientations et les ambitions pour le développement du quartier autour de la gare du Midi. Il s’appuie sur la vision pour le quartier de « Gare habitante ». La réalisation de cette vision se base sur un réaménagement ambitieux des espaces publics, l’intermodalité - pour plus de place aux modes actifs, une pression automobile réduite et le transport public au service des usagers - et enfin un quartier habité qui propose plus d’équipements publics.

Les documents sont disponibles via www.perspective.brussels/fr/midi.

A la commune, vous pouvez accéder à la version papier des documents : Commune d’Anderlecht : Service Développement urbain (rue de Veeweyde 100 – 1070 Anderlecht)

  • uniquement sur rendez-vous (tél. n° 02/558.08.60) : lundi - mardi - jeudi – vendredi entre 8h30 et 11h30, lundi entre 18h00 et 20h00.

Des réunions publiques relatives au PAD « Midi » se tiendront le lundi 20 septembre et le mardi 5 octobre de 19h30 à 21h30 au Tri Postal, Avenue Fonsny 48, 1060 Saint-Gilles (en fonction des mesures sanitaires en vigueur).

Vous pouvez vous inscrire via www.perspective.brussels/fr/midi.

Après l’enquête publique, les remarques, observations et avis seront transmis au Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale qui demandera l’avis de la Commission Régionale de Développement. Des adaptations pourront être faites en vue d’une 2ième lecture. Par la suite, le Gouvernement sollicitera l’avis du Conseil d’Etat et, au regard de ses conclusions, adoptera définitivement le PAD.

Abrogation PPAS “Ilot 252” AR 18.12.1961

Du 18 octobre jusqu’au 19 novembre, le projet d’abrogation du PPAS « Ilot 252 » AR 18.12.1961 est soumis en enquête publique.