Etudes et schémas

Etude Centre – Redynamisation de l’hypercentre d’Anderlecht

La Commune a désigné le bureau d'études ERU & partenaires afin d’exécuter la mission intitulée « « Centre » : Redynamisation de l'hypercentre de la commune », délimité par un périmètre qui englobe dans son pourtour la rue Wayez, l'avenue Paul Janson, la rue de la Procession, la rue docteur Jacobs, la rue Jean Morjau, le boulevard Sylvain Dupuis, la rue Erasme, la rue Edmond Delcourt, la rue Brune, la rue du Drapeau, la rue du Village et la place de la Résistance.

Vous trouverez le rapport final:

Rive droite - Étude de faisabilité sur la zone d’industrie urbaine du PRAS

La Commune a désigné les bureaux d'études Lateral Thinking – CityTools (Arcadis) afin d’exécuter la mission intitulée « « Rive droite » : Étude de faisabilité sur la zone d'industrie urbaine du PRAS », afin que le développement de la zone industrielle participe l'attractivité urbaine et économique de la commune.

Le périmètre de l'étude est délimité par le Canal, le boulevard Paepsem, le boulevard Industriel, rue de la Petite Île, le chemin de fer, les frontières communales de Forest, de Drogenbos et Leeuw-Saint-Pierre

Lors de sa séance du 18 mai 2017, le conseil communal a approuvé le rapport final. 

Analyse des Potentialités Programmatiques du Stade d’Anderlecht et ses Abords

Fin 2015, la commune d’Anderlecht a commandé une étude dans le contexte particulier : celui de l’annonce de déménagement du Sporting d’Anderlecht (RSCA) vers un niveau stade projeté sur le parking du Heysel à Grimbergen.

En septembre 2017, NFA architects et City Tools a terminé la rédaction de leur Analyse des Potentialités Programmatiques du Stade d’Anderlecht et ses Abords – lien 07. L’objectif de l’étude est de proposer une nouvelle vision et des scénarios programmatiques et urbanistiques pour la reconversion du stade (scénario de départ du RSCA) ou de son agrandissement (scénario de maintien du RSCA).

Schéma de développement de l’économie et du commerce

Ce schéma se présente comme un outil décisionnel afin de définir une politique cohérente et prospective en matière d’implantation commerciale. La commune s’engage à améliorer son offre commerciale mais également optimiser ses aménagements urbains et la mobilité au niveau de son territoire. Différentes fiches d’action ont vu le jour.