Deuil National

Chers citoyens anderlechtois,

Suite aux inondations qui ont touché le pays ces derniers jours et en témoignage de compassion envers les victimes et leurs proches, la Commune d’Anderlecht a décidé de la mise en berne du drapeau national pour la journée du 20 juillet de 7h à minuit.
Dès 12h, les sirènes des services de police et des pompiers de la Commune retentiront pendant une minute. Chaque service observera ensuite une minute de silence en hommage aux victimes de 12h01 à 12h02. Dès lors, nous convions l’ensemble des Anderlechtois à se joindre à nous afin d’honorer tous les sinistrés de cette catastrophe.

Merci à tous pour vos nombreux élans de solidarité.

Arrêt de la collecte des dons en nature pour les communes touchées

Vu l'ampleur de votre générosité, la Croix-Rouge et le Centre de Crise demandent à la population de ne plus apporter de vêtements et de dons en nature. Nous stoppons donc la collecte de dons à la salle Simonet dès ce dimanche 18 juillet.
Si vous souhaitez soutenir les opérations de terrain, les dons sont possibles sur le numéro de compte de la Croix-Rouge (BE70-00000000-2525).

Merci à tous pour votre solidarité !

Ceci n'est pas un Bal National!

Suite aux intempéries qui ont fait des dizaines de morts et de nombreux dégâts en Belgique, le gouvernement a déclaré que le 20 juillet sera un jour de deuil national. Par respect pour les victimes, nous avons donc décidé de reporter l'événement festif ‘Ceci n'est pas un bal national’ au mois d'août. Nous vous tiendrons informés !

Les sites communaux

Administration communale d'Anderlecht

Place du Conseil 1, B-1070 Bruxelles

 +32 (0)2 558 08 00

 info@anderlecht.brussels