Transcription d'actes étrangers

UNIQUEMENT sur rendez-vous
Seules les personnes présentant une confirmation de rendez-vous sont autorisées à accéder au service.

ATTENTION : nos services vous renseignent avec grand plaisir sur toutes vos démarches en FRANÇAIS et en NÉERLANDAIS. Si, toutefois, vous rencontrez des difficultés à ce niveau, il est vivement recommandé de venir avec un INTERPRÈTE afin que nous puissions vous rendre le meilleur service possible.

Transcription d'acte étranger

​​Chaque belge, ou son représentant légal, peut demander à l’Officier de l’État civil de sa commune de domicile d’établir un acte de l’état civil sur la base d’un acte de l’état civil étranger qui le concerne.
Cette démarche doit s’effectuer sur rendez-vous.

ATTENTION : Tout acte ou document étranger produit en Belgique doit répondre aux critères de légalisation. En outre, si ce document n'est pas établi en langue française ou néerlandaise, il devra être traduit par un traducteur juré. Si cette traduction est effectuée à l'étranger, cette traduction devra répondre aux mêmes critères de légalisation que l'acte produit.

ATTENTION : les actes de mariages étrangers doivent au préalable avoir été enregistrés au service de la Population (à la cellule Population, au bureau des étrangers ou à la cellule européenne) avant de pouvoir être transcrits.

PRIX ?

60€, uniquement avec la carte bancaire.

Retrait d'acte étranger

Lorsque la transcription sera faite, la cellule concernée reprendra contact avec vous afin de fixer un rendez-vous pour le retrait de l'acte étranger. Une fois celui-ci convenu, vous recevrez un mail de confirmation de rendez-vous.