Changement d'adresse et réinscription après radiation d'office

Certaines des démarches reprises sous cette rubrique peuvent être effectuées sans prise de rendez-vous. Pour cela, veuillez-vous reporter à la section "Démarches sans rendez-vous".


ATTENTION: nos services vous renseignent avec grand plaisir sur toutes vos démarches en FRANÇAIS et en NÉERLANDAIS. Si, toutefois, vous rencontrez des difficultés à ce niveau, il est vivement recommandé de venir avec un INTERPRÈTE afin que nous puissions vous rendre le meilleur service possible.

 

Déclaration de changement d'adresse

Attention : La demande doit se faire en ligne via Irisbox ou par mail (pour les titulaires d’une annexe 19 ou 8/8ter) à l’adresse suivante europe@anderlecht.brussels  

Si vous effectuez la demande par mail merci de bien vouloir joindre une copie de votre titre de séjour ou de votre annexe 19 ou 8/8ter et la preuve du paiement de 10 € sur le compte BE64091010740252 s’il s'agit d'une première inscription à Anderlecht.

 

Quand ?

Vous devez signaler votre changement d'adresse au bureau européen dans les 8 jours qui suivent votre installation effective dans votre nouveau logement

De quoi avez-vous besoin ?

  • votre titre de séjour
  • pièce d'identité nationale valable
  • 10 euros si il s'agit d'une première inscription à Anderlecht (Uniquement par Bancontact)


Après votre demande, l'agent de quartier se présentera à votre domicile afin de vérifier que vous résidez effectivement à cette adresse.


Changement d'adresse sur la puce de votre titre de séjour

Dès réception de l'enquête de résidence, une convocation sera envoyée à votre domicile afin de vous inviter à venir adapter les renseignements présents sur la puce de votre titre de séjour.

De quoi avez-vous besoin ?

  • tous les titres de séjour des personnes concernées par le changement d'adresse.
  • les codes PIN de ces cartes

Réinscription après radiation d'office

Prix : 10 euros